site web

Pourquoi mon site web ne génère pas de clients ?

Il est indéniable que le but général derrière un site web c’est d’attirer plus de prospect et plus particulièrement de les rendre clients et de les fidéliser, selon une étude de Hubspot 96% des visiteurs ne sont pas près á devenir client a cet ainsi on se pose la question pourquoi ?

Les raisons se divergent mais la plus répandue est : Le manque de confiance ou autrement dit, le site n’inspire pas confiance  est comme résultat le prospect ressent un risque d’achat qui se définit comme étant un obstacle mental ou parfois physique, réel ou imaginé qui pousse le prospect á hésiter ou revenir sur son intention d’achat, ce risque est sans aucun doute alimenté par un doute quant á la fiabilité et la crédibilité du produit ou du service de l’entreprise.

Dans le but de générer plus de client voilà quelques méthodes à suivre :

 

    Amélioration continue de qualité :

  elle désigne un des 7 principes de management de la qualité selon la norme ISO 9001, elle consiste en un principe d’amélioration permanente des produits, services ou processus, par la mise en œuvre des actions afin de réduire :

  1. Les risques de dérive
  2. Les dysfonctionnements
  3. Les insatisfactions des clients…

Comme outil principal de l’amélioration continue on a la roue de Deming ou le PDCA, qui nous insiste de suivre ce processus :

  1. Plan (planifier) où on détermine les objectifs et les ressources à mobilisées.
  2. Do (réaliser) : Processus/ activités
  3. Check (vérifier) : faire des mesures recourir à un audit…
  4. Act (Réagir) dans cette étape on analyse et on opte pour les actions curatives et correctives.

    Call to action :

     c’est une formulation incitant le destinataire á entreprendre immédiatement une action recherchée par l’annonceur, selon des études la formulation et la mise en évidence d’un call to action favorisent le taux de réponse, il constitue également un facteur clé de l’efficacité des publicités interactives et des éléments de marketing des pages web dédiées á la conversion.

    La Maintenance :

      signifie un ensemble d’interventions importantes pour l’assurance du bon fonctionnement d’un site web, elle est justement la solution adéquate pour réduire toute sorte de risque. Il est indéniable que le site web est la réflexion publique de l’image d’une entreprise donc un site mal entretenu avec beaucoup d’erreurs projette une image mal soignée de l’entreprise.

    Référencement web :

       Search Engine Optimization a pour but l’amélioration du classement dans les résultats de recherche tel que le fameux Google afin d’augmenter le trafic de visiteurs. Il est indéniable que 75% des internautes commencent leur processus d’achat sur un moteur de recherche a cet ainsi l’optimisation du référencement web permet de générer plus de trafic qualifié.

    Responsive mobile :

      c’est lorsqu’un site web est affiché sur un appareil mobile et qu’il ajuste automatiquement son dimensionnement et sa mise en page pour qu’il s’affiche d’une façon lisible.