carte visite

Le fichier vCard est un format de carnet d’adresses qui peut contenir une ou plusieurs adresses. Lorsqu’il n’en contient qu’une seule, on parle plus naturellement de carte de visite.mais pourquoi cette vcard est aussi importante que ça et, en quoi elle me sera utile en tant que professionnel?

Utilisez-le pour remplir votre domaine personnel.

Un grand nombre de personnes et des freelancers ont des domaines particuliers tels que «monnom.com» comme nom de domaine principal pour son pack d’hébergement. Ces domaines sont très souvent utilisés et sont généralement laissés à l’aide d’une page HTML vierge index. Pourquoi ne pas remplir l’espace vide avec une vCard?

Ne jamais manquer de cartes visite à nouveau!

Jamais rencontré quelqu’un qui vous souhaitez donner à votre carte visite, mais ensuite vous réalisez que vous ne l’avez pas avec vous lorsque vous ouvrez votre porte-monnaie? Une vCard est la solution idéale! On peut y accéder à partir de n’importe quel ordinateur connecté à Internet ou même un téléphone mobile avec une connexion 3G.

Une excellente façon de parler de soi.

elle est un excellent moyen pour les gens d’en savoir plus sur une personne – ce qu’ils font pour gagner leur vie, leurs loisirs, ou même le nom de leurs animaux de compagnie. Une vCard peut être aussi personnelle que vous voulez qu’il soit et sont très souvent utilisés pour remplacer énorme “About Me” sections sur les blogs et les portfolios.

Utilisez-la comme un hub pour vos réseaux.

C’est quelque part les gens peuvent aller pour vous trouver sur divers sites de réseaux sociaux et des profils à travers le web. la recherche Twitter, Facebook ou Flickr pour un utilisateur peut parfois être une tâche pénible – aussi longtemps que vous connaissez leur nom que vous pourrez facilement trouver leur vCard!

elles sont rapides, simples et abordables!

il ne faut pas oublier que les vCards sont modernes, élégantes et assez rapide à créer. Si vous n’avez pas le temps ou les compétences pour faire votre propre, il y a beaucoup d’outils en ligne pour créer sa vCard facilement: vcardmaker.com est un exemple, et pour les utilisateurs plus avancés, voici un bon article sur Wikipédia qui explique en détails la syntax des vCard.