site plus lisible zendev

La majorité des visiteurs du site savent dans les trois à cinq premières secondes si ils vont partir tout de suite ou rester pour un peu. Pour faire une bonne première impression, votre site doit, être facile à naviguer et présenter son contenu d’une manière qui est facile à lire.

Si vous fournissez une excellente expérience pour l’utilisateur, vos visiteurs vont lire votre contenu, le partager sur les réseaux sociaux, s’inscrire à des listes de diffusion, se convertir en prospects et même faire des achats. Voici cinq conseils pour vous aider démarrer le processus:

1 . Mettre l’accent sur ​​le contenu persistant .

Produire du contenu qui va encore être intéressant dans le futur . Votre public cible continuera d’être présenté à votre contenu années sur la route .

Il est également une bonne idée de passer par de vieux morceaux de contenu et les rafraîchir avec des statistiques et des informations actualisées si nécessaire . Si un visiteur arrive sur un morceau de contenu qui n’est pas à jour ou contient de vieilles statistiques , ils vont rapidement quitter .

2 . Utiliser la mise en forme qui est attrayant à l’œil .

Vous pourriez avoir le contenu le plus informatif et convaincant , mais si elle est mal formatée , vos visiteurs vous allez directement sur ​​elle . Utiliser des polices simples et des couleurs qui sont faciles sur les yeux .

Assurez-vous de casser votre contenu en petits paragraphes qui sont faciles à digérer , et utiliser des listes numérotées et des puces de mettre en évidence des informations . Vous pouvez également utiliser des images, des tableaux, des graphiques et des infographies pour compléter le texte . Éléments visuels supplémentaires font un excellent travail de capturer et retenir l’attention de vos visiteurs .

3 . Navigation simple va un long chemin .

N’oublions pas ce qui est l’objectif principal de votre contenu : pour produire des prospects, des ventes et des revenus pour votre entreprise . Supposons que chaque visiteur du site qui entre en contact avec votre contenu sera tellement impressionnés qu’ils voudront en savoir plus sur votre entreprise et faire un achat .

Vous voulez vous assurer que quelque lecteur de votre contenu peut accéder rapidement à votre menu de navigation et faire une des actions suivantes en un seul clic de leur souris : en savoir plus sur votre entreprise , veuillez communiquer avec votre entreprise ou compléter une transaction d’achat . S’ils ne peuvent pas accomplir rapidement l’un de ces  raison de navigation compliquée ou mal conçus , ils partiront et trouver un site plus facile à naviguer .

4 . Mise en page mobile-friendly .

Avec tant de personnes utilisant l’Internet via leurs smartphones et tablettes , il est très important d’avoir un site Web mobile-friendly . Vos visiteurs ne pourront pas lire votre contenu s’ils essayent de zoomer et faire défiler en permanence d’un côté à l’autre pour lire le texte.

Sortez votre smartphone, consulter votre site Web et vous mettre dans les chaussures de vos visiteurs . Si la mise en page n’est pas facile à naviguer , alors vous devez faire quelques changements. Le coût de la mise à niveau vers une conception mobile-friendly en vaut la peine .

5 . Autoriser l’accès à votre contenu de chaque page .

Votre contenu est une composante très importante de votre site Web, assurez-vous qu’il est accessible à partir de chaque page . Si les visiteurs arrivent sur votre page d’accueil,  peuvent-ils identifier rapidement le contenu de votre blog? S’ils se posent sur un morceau de contenu, peuvent-ils accéder facilement à plus sans regarder trop dur ?

Rendre votre blog accessible depuis le menu principal et comprennent également l’aperçu des extraits de ces derniers messages sur chaque page . Chaque visiteur qui atterrit sur votre site doit être en mesure d’identifier et d’accéder à l’information juteuse avec un simple clic .

Améliorer l’efficacité de votre contenu par l’application de ces conseils simples . Rendre plus facile pour chaque visiteur de lire votre contenu va augmenter vos conversions et , finalement, votre chiffre d’affaires .