Développement application mobile maroc

Il est temps de surprenez vos clients avec des applications mobile hors l’imaginaire

Avez vous déjà quelques idées d’application mobile pour votre business ? Ceci représente un excellent point de départ, mais avant de passer à la phase de conception et de développement, notre équipe se chargera d’une étude profonde sur votre entreprise et votre public cible sans oublier de mener une veille concurrentiel afin d’étudier le comportement de vos concurrents. 

Le développement d’applications mobiles est un processus de création de logiciels qui s’exécutent sur un appareil mobile. Une tâche aussi difficile nécessite du temps, des compétences et un budget suffisant. Cependant, même avec une équipe expérimentée, il n’est pas toujours possible de créer quelque chose qui en vaille la peine car il existe des millions d’applications, ce qui rend difficile d’être remarquable parmi elles. Chaque jour, les développeurs créent des centaines d’applications mobiles: certaines gagnent en popularité, apportent des revenus et des avantages; d’autres se limitent à un cercle restreint d’utilisateurs, ne se propageant pas en masse.

Aujourd’hui, une personne sur deux passe 5 heures par jour sur un smartphone. La tendance actuelle vous permet d’ajuster votre entreprise et de monétiser de manière rentable l’amour pour Internet. Outre la publicité, l’application mobile crée l’image de l’entreprise, fournit des informations sur le public cible et évalue les facteurs comportementaux des acheteurs

 

Comment rendre une application mobile populaire

Chaque application mobile est monétisée à sa manière et est conçue pour un public cible spécifique. Pour le rendre populaire et rentable, vous devez d’abord déterminer les éléments suivants:

Quels utilisateurs peuvent être intéressés par l’application mobile, de quel pays ils proviennent. 

Quels achats les utilisateurs feront ou quel type de publicité ils regarderont; ce qu’ils recevront en échange de l’argent et du temps dépensés.

Est il difficile de mettre en œuvre les fonctions et options nécessaires. Cela affectera le prix du développement d’applications mobiles. Même des produits simples peuvent devenir rentables, pas seulement des produits compliqués.

Quels bonus les utilisateurs recevront; comment le projet est différent de ses concurrents. Lors de la rédaction d’un modèle, il convient d’envisager l’introduction de fonctionnalités géniales.

Le bénéfice dépend du type d’activité, ainsi que du résultat souhaité. Les startups pourront informer facilement les investisseurs des objectifs et des réalisations en cours, et les entreprises utiliseront des applications mobiles pour créer une image. Les projets divertissants et commerciaux pourront vendre des publicités ou des produits à l’intérieur.

 

Magasins d’applications mobiles

 

Selon les prévisions de Statista, en 2020, le chiffre d’affaires de l’ensemble des applications mobiles s’élèvera à 581 milliards de dollars, dont 117 milliards de dollars provenant de la publicité intégrée. Les magasins d’applications mobiles, ou plates-formes de distribution numérique, peuvent aider à atteindre de tels indicateurs, cruciaux pour la promotion.

 

– App Store d’Apple

Apple a été le premier à créer un magasin d’applications mobiles. Puis, en juillet 2008, il faisait toujours partie de l’iTunes Store. Depuis, l’App Store reste le principal lieu où les utilisateurs iOS peuvent trouver la bonne application mobile.

Le magasin contient 2,2 millions d’applications différentes pour smartphones, ainsi que des produits Apple TV et Apple Watch. En plaçant l’application mobile sur l’App Store, vous satisferez votre public déjà établi et attirerez de nouveaux utilisateurs.

 

– Google Play

Google a lancé sa boutique en octobre 2008 sous le nom d’Android Market. Après le changement de marque en mars 2012, il s’appelle Google Play, mais il est toujours destiné au marché des appareils Android.

Cette plateforme de distribution numérique propose 2,9 millions d’applications mobiles. Malgré le puissant moteur de recherche intégré, les marques découvrent parfois que leurs produits se cachent dans les résultats de recherche ou peuvent être trouvés par d’autres requêtes. 

 

Alternatives

De nombreux fabricants d’appareils mobiles ont constaté qu’ils pouvaient travailler plus étroitement avec leur public en leur offrant leurs magasins avec des applicationsmobiles pour smartphones et autres appareils.

 

– Samsung Galaxy Store

Samsung Electronics a lancé le service Samsung Apps en septembre 2009, rebaptisé Galaxy Store en mars 2019. Le fabricant pré-installe la version mobile de sa boutique sur les appareils Android. 

 

– LG SmartWorld

En octobre 2011, LG Electronics a également lancé son magasin SmartWorld, qui est installé sur les téléphones fabriqués par la société. LG a  également une version distincte pour les téléviseurs LG appelée Content Store.

 

– Huawei AppGallery

 Huawei Technologies a ouvert son magasin d’applications mobiles. Premièrement, il était concentré sur le marché chinois, et en avril 2018, il est devenu disponible dans le monde entier. Bien que la page de destination et le tableau de bord soient localisés en 9 langues, les noms et descriptions de la plupart des applications mobiles ne sont présentés qu’en chinois.

 

– Amazon Appstore

Amazon, le géant du e-commerce, n’est pas loin derrière ses concurrents directs et indirects. En 2011, la société a créé le magasin en tant qu’application mobile pour Android et Fire OS, et en 2014, il est devenu disponible pour BlackBerry 10. Cette solution a permis d’éviter aux clients fidèles de rechercher des produits numériques dans des magasins tiers.

 

Principales plates-formes de développement mobile

 

– iOS

iOS est sans doute le «gros chien» lorsqu’il s’agit des principales plates-formes de développement d’applications mobiles, en partie parce que c’est la plate-forme qui a finalement introduit le développement mobile dans les temps modernes en retravaillant entièrement le concept d’un appareil mobile et d’un système logiciel mobile. . iOS est bien sûr développé par Apple et fonctionne exclusivement sur les produits Apple.

Apple fournit aux développeurs iOS de nombreux outils et bibliothèques natifs pour développer des applications mobiles iOS et, bien que vous n’ayez pas à être obligé d’utiliser les outils de développement d’Apple pour créer vos applications mobiles, il vous suffit d’avoir un Mac exécutant OS X pour créer votre application.

 

 

– Android

Android est l’autre acteur dominant dans cet espace, il a participé un peu plus tard au jeu, sorti pour la première fois en septembre 2008, pratiquement un an plus tard qu’iOS, mais il a réussi à atteindre une part raisonnablement massive du marché mobile.

Techniquement, Android est le système d’exploitation mobile qui détient la part la plus importante du marché avec environ 80% de part contre 18% pour iOS. Ces chiffres sont un peu trompeurs, car Android peut être un marché fragmenté composé des nombreux appareils différents créés par différents fabricants, exécutant des versions complètement différentes du système d’exploitation Android.

 

Quelles sont les différences principales  entre iOS et Android?

La premiere différence c’est que Android est soutenu par Google. iOS est soutenu par Apple.

Tout le monde peut créer un appareil Android, et il est conçu pour fonctionner sur une variété de plates-formes matérielles et d’appareils avec des facteurs de forme et des capacités très différents.

iOS est conçu pour fonctionner uniquement sur un ensemble spécifique d’appareils Apple.

Android est basé sur le noyau Linux et Google publie le code source pour Android en open source.

 

Etapes Strategiques pour le developpement d’application mobile 

– Etablissement et détermination des objectifs de votre application mobiles

 Cette étape est très cruciale dans la phase de planification de votre projet. Après avoir déterminé qu’une application mobile fera sans aucun doute progresser les objectifs de votre plan marketing, il est a nous d’étudier comment votre application mobile vous y mènera. 

 

– Analyse et processus

Après avoir déterminé les objectifs on passera ensuite vers une analyse détaillée des processus de réalisation. Notre et équipe se chargera de planifier et d’effectuer le cycle complet de développement de votre application mobile: Analyse, conception, programmation, test et puis lancement. Encore plus Zendev veillera a la publication de votre application mobile et de son amélioration continue. 

 

– Une Conception en bonne et due forme

Chez Zendev on vous garantie la meilleure conception de votre produit ainsi que la meilleure expérience utilisateur qui comprend une navigation pratique, une sélection rigoureuse des couleurs et des polices, une utilisation de composants natifs, et une icône lumineuse. 

Afin de vous garantir une qualité incomparable nous travaillons sur les directives de Google et d’Apple. Nous testons notre travail sur de vrais utilisateurs afin d’avoir un Feedback non biaisé. 

 

Pourquoi travailler avec nous 

 

Notre Équipe de professionnel possède d’une expérience de plus de dix ans dans le développement d’applications mobiles personnalisées en couvrant un large éventail d’industries. 

Cherchez vous une équipe proactive qui puisse plonger dans votre écosystème, Qui est prête à explorer le marché et comprendre vos besoins exactes ainsi que vos exigences et capacités. Une équipe qui sera dans la mesure de construire une stratégie sans aucun doute personnalisée, et de réussir à libérer le plein potentiel de la technologie mobile au service de votre entreprise. 

Chez Zendev vous aurai tout cela et encore plus, Chez Zendev nous apprenons à connaître votre entreprise et adaptons nos services de développement d’applications mobiles vos exactes objectifs et attentes.

 

– Développement d’Application Mobiles Agiles

En travaillant avec l’un de nos developpeur d’application mobiles expérimenté, vous aurez sans le moindre doute des résultats prévisibles. Chez Zendev on suis une approche proactive et un processus agile, nous vous assurons que votre temps ainsi que vos investissements sont optimisés à chaque étape du développement et qu’à la fin vous obtenez un produit digital qui dépasse vos attentes.  

 

– Conseil et Stratégie

Afin d’obtenir une stratégie mobile axée sur le succès de votre entreprise vous devez choisi un conseil en technologie et en innovation ainsi qu’une compréhension approfondie du marché. Chez Zendev, on veille à l’élaboration d’une stratégie basée sur notre cumul d’expérience en la matière. 

 

– Design et UX

Grâce à notre aide vous allez obtenir des outils numériques axés sur les utilisateurs et les expériences omnicanales qui répondent pleinement à vos besoins et à ceux de vos clients.  

 

– Ingénierie et Livraison

Pour vous garantir un produit numériques avec la plus grande efficacité, une réponse rapide aux différents changements et une livraison dans les délais et le budget on veille a l’application mobile d’une approche itérative. 

 

– QA et Optimisation

 

Chez Zendev Nous intégrons de nouveaux produits dans votre entreprise et votre infrastructure numérique, fournissons une assurance qualité et utilisons des informations sur les performances pour une optimisation future.

 

Notre Philosophie d’entreprise 

Nous fournissons depuis longtemps des services de développement de logiciels mobiles aux grandes entreprises, startups, organisations et autres entreprises technologiques. Au fil des ans, nos produits mobiles ont remporté de nombreux prix, ont généré un retour sur investissement rapide et introduit de nouvelles sources de revenus pour nos clients.

 

Nous fournissons des services de développement d’applications mobiles à cycle complet. Cela comprend l’analyse commerciale experte, la conception et le développement de votre application mobile de l’idée au lancement, l’intégration du nouveau produit dans votre infrastructure et la fourniture d’une optimisation et d’une mise à l’échelle supplémentaires à la demande.

 

Nous créons des applications mobiles sur différentes plates-formes en utilisant des technologies de pointe et des approches éprouvées. Nos services de développement d’applications pour smartphone comprennent:

 

  • Tirer parti des technologies de nouvelle génération, des algorithmes intelligents et de l’interface utilisateur moderne.
  • Conception et développement d’applications mobiles natives Android et iOS.
  • Développement d’applications mobiles basé sur React Native et Flutter.

 

Équipe et technologies utilisées 

Cycle de développement complet. Ingénieurs, concepteurs UX / UI, spécialistes QA, chefs de projet créent des logiciels personnalisés de toute complexité. WOXAPP est un développeur mobile, mais nous faisons également une partie back-end pour les applications mobiles. Il peut s’agir de panneaux d’administration, d’API, de travail avec des bases de données, d’applications Web.

Pour les start-ups. Trop de produits sont surchargés de fonctionnalités. Le développement traîne et les projets ne décollent pas. Notre équipe développe MVP et publie le projet le plus tôt possible. Pour ce faire, nous utilisons Scrum, effectuons une vérification des idées commerciales et un cycle complet de tests de produits. Vous participez au processus de développement des applications mobiles et contrôlez chaque étape.

 

Contactez nous, et demander votre devis gratuit pour votre application mobile  Android & IOS.