E-commerce au Maroc .

Vantage Payment Systems a annoncé le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne PayZone, et deux autre service similaire (AmanPay et Fast Payment) qui ont été lancés dans ces dernières années.

Depuis quatorze ans, Maroc Télécommerce été l’unique prestataire de service de paiement en ligne au Maroc, Un monopole qui ne plaisait pas au propriétaires de site e-commerce, qui dénoncent le manque de choix de prestataires et l’absence d’innovation et de service client.

PayZone est le premier concurrent de Maroc Télécommerce car le lancement de PayZone permet à l’acteur de se positionner en tant qu’opérateur de paiement en ligne pour devenir un opérateur de moyens de paiement.

L’entreprise compte sur la technologie et la sécurité pour se différencier de ses concurrents, ils ont acheté une solution technique en marque blanche, afin d’offrir une plateforme conforme à la norme internationale.

L’entreprise souhaite se différencier en simplifiant la gestion du compte commerçant avec l’automatisation de plusieurs processus comme le chargeback, la réconciliation des transactions (pour associer automatiquement les transactions aux commandes afin de mieux traquer les impayés), les contestations et les annulations, et un système de reporting en temps réel.

L’entreprise, forte de son offre interne de moyens de pré-paiement, se targue d’offrir une grande diversité de moyens de paiement. Les clients finaux peuvent ainsi payer, en ligne ou sur leur smartphone, par cartes bancaires nationales et internationales et par cartes prépayées, mais aussi en liquide dans l’une des 1 150 agences Wafacash grâce au service Binga, en cartes de cadeau et de fidélité mais aussi par téléphone, fax ou courrier puisque les e-commerçants dispose d’un terminal de paiement virtuel.

Donc c’est l’occasion de créer votre site eCommerce, commencer votre business en ligne et vendre à l’internationnal.