Google Adwords garantie sans aucun doute des résultats plus efficaces et plus pertinents qu’un référencement naturel, malgré les avantages qu’il présente, on se trouve souvent devant des campagnes qui ne génèrent que des pertes et des coûts perdus .

Vous Vous trouvez souvent entrain de se plaindre sur comment Adwords est cher et compétitif?

Hélas, notre agence web au Maroc vous révèle quelques astuces pour doubler vos ventes et profits avec vos campagnes AdWords.

  • Astuce 1 : Posez-vous des objectifs SMART

 

 La partie la plus importante de toute campagne adwords c’est de se poser tout d’abord un objectif clair en tête, cet objectif doit être SMART, ce qui signifie autrement :

  • Spécifique.
  • Mesurable.
  • Ambitieux.
  • Réaliste.
  • Temporel ou limité dans le temps.

Le but de toute campagne Adwords ne se limite pas à simplement générer une notoriété de la marque, or elle vise sans aucun doute d’accroître les ventes, à cet égard l’annonceur doit savoir quelle action il doit entamer afin d’accrocher son marché cible.

Avant de se lancer dans votre campagne, vous devez vous assurer que vous avez identifié un objectif très clair et vous savez déjà comment vous allez mesurer les résultats.

  • Astuce 2: N’induisez pas en erreur vos clients

L’expérience utilisateur est un élément très important dans toute campagne, à cet égard  vous devez éviter toute chose qui peut créer une confusion dans l’esprit du client.

Vos annonces doivent être parfaitement  précises pour la page de destination annoncée, sans oublier que les mots-clés que vous ciblez doivent être utilisés dans le contenu de cette  page.

Assurez-vous que chaque groupe d’annonces est tout á fait pertinent pour la page de destination que vous voulez promouvoir et veillez à ce qu’elle ne s’affiche que pour les requêtes pertinentes.

 

  • Astuce 3: Utilisez des mots-clés négatifs .

N’oubliez jamais d’inclure un ciblage par mots-clés négatifs. Vous vous demandez certainement sur ce qu’on veut dire par négatifs keywords, Ils représentent un type de mot clé qui empêche votre annonce d’être montrée à quiconque recherche cette expression.

Si par exemple vous avez ajouté le mot “gratuit” en tant qu’un mot-clé négatif, vous indiquez à Google Ads de ne pas diffuser votre annonce dans les recherches contenant ce terme.  

Cette astuce permet la qualification des annonces d’une campagne tout en veillant à ce qu’elles ne soient pas diffusées aux utilisateurs qui ne seront pas intéressant et pertinents.

Comme résultat cela va générer sans aucun doute un trafic de meilleure qualité tout en améliorant la qualité de votre campagne Google Adwords.

 

  • Astuce 4 : Ne cessez jamais de tester.

Afin d’optimiser vos résultats, vous devez planifier différents tests pour les actions de votre campagne Adwords. Ces tests doivent commencer par l’identification des mots clés sur lesquels placer des enchères, en passant par la conception de la page de destination.

en testant vous ne pouvez que deviner ce qui pourrait fonctionner le mieux.

 

  • Astuce 5 : Faibles budgets quotidiens et coût par clic (CPC)

Il est généralement difficile de déterminer le volume du trafic généré par vos annonces ainsi que la rapidité avec laquelle vous dépensez votre budget lorsqu’on est au début d’une nouvelle campagne adwords. Le risque de dépenser des centaines d’euros au cours des premières heures et des premiers jours sans avoir des conversions qui s’affichent est très élevé.

Afin d’éviter tout cela, on vous recommande de définir votre budget quotidien, il est préférable qu’il soit égal à la moitié ou au quart du budget que vous avez en tête, ceci vous permettra sans aucun doute de vous familiariser avec la campagne tout en surveillant les performances du trafic et de la cible.

n’hésitez pas donc de commencer par des Cpc moins élevés et de les augmenter au fur et à mesure des résultats générés par les mots clés choisis.

 

  • Astuce 6 : Configurez votre campagne par type d’appareils.

L’utilisation du mobile croît de plus en plus, il est donc fort probable qu’un pourcentage très important de votre trafic Adwords provient d’appareil mobile, a cet ainsi il s’avère nécessaire de classer les campagnes par type d’appareils, ce qui vous permettra de bien définir les enchères séparément et créer des entonnoirs différents de conversion, et comme résultat avoir une idée claire sur votre retour sur investissement.

 

  • Astuce 7 : Déterminez votre publique cible.

Le public que vous ciblez est l’un des éléments les plus importants de la campagne adwords, vous devez savoir qui est censé voir vos annonces.

pour ce faire pensez tout d’abord à répondre aux questions suivantes :

qui est mon client idéal ? que fait-il? quand sont-ils connectés et qu’utilisent-ils pour effectuer des recherches? et finalement la plus importante question est, que cherchent-ils?

Répondre à ces questions vous permet de bien connaître votre public cible et donc créer des annonces qui répondent à leurs attentes exactes.

 

  • Astuce 8 : Mettez à jour votre page de destination.

Une page de destination c’est la page vers laquelle vous dirigez vos prospects chaque fois qu’ils cliquent sur le lien de votre annonce, donc vous devez vous assurer qu’elle soit mise à jour et bien attirante, vous ne voulez pas diriger votre public vers des pages obsolètes.

Vos prospects veulent sans aucun doute voir des pages bien modernes ceci signifie que vous devez investir dans les services de conception web. il est important aussi de savoir que vous devez diriger vos prospects vers la bonne page de destination, ce qui signifie ne pas les guider vers une page n’ayant aucune relation avec le sujet de la publication, vous risquez de perdre vos prospects si vous les faites naviguer sur votre site afin de trouver la page correspondante.  

Désirez-vous booster votre business et voir des retours immédiats sur vos investissements, google Adwords est la solution. Notre agence web au Maroc vous propose son service Adwords, profitez de notre expérience et engagement et boostez votre business!